HONORAIRES
Le Cabinet s'engage à une transparence totale en matière d'honoraires. Dès l’ouverture de votre dossier, un devis détaillé et/ou une convention d’honoraires vous sera proposé.
Le Cabinet accepte également l'aide juridictionnelle.
Le mode de facturation proposé par le Cabinet peut être :
-
Au forfait : Les honoraires de l’avocat sont déterminés dès le début de la procédure, sur la base d’un forfait. Cela vous permet d’avoir une visibilité claire sur les coûts, sans surprise. Sauf circonstances exceptionnelles, les honoraires fixés restent inchangés tout au long du dossier.
-
Au temps passé : Si le dossier présente des incertitudes ou s’étend sur une période indéterminée, la facturation au temps passé est plus appropriée. Le taux horaire est convenu à l’avance en fonction des pratiques habituelles du cabinet. Une estimation du temps nécessaire à la résolution du dossier est indiquée dans la convention d’honoraires afin de vous donner une idée précise du coût global.
La convention d’honoraires :
Qu'elle soit au temps passé ou au forfait, la convention d’honoraires constitue notre engagement mutuel. Elle détaille clairement l’ensemble des conditions pour que la relation avocat-client soit sereine, sans ambiguïté ni mauvaises surprises.